mercredi 18 novembre 2015

FAQ Instagram

Aujourd'hui, je réponds aux questions posées lors de la FAQ lancée sur instagram le 09/11/15.

Unbouquindanslatasse :

D'où t'es venue cette passion du dessin ?

J'ai commencé à l'âge de 6 ans, en regardant une de mes tantes dessiner des portraits, des paysages etc... Elle m'a transmis le virus en m'offrant mon premier crayon à papier et ma première pochette Canson. Ce n'était pas vraiment probant et il m'a fallu des années de pratique ( motivées par les moqueries des "camarades" de collège ) avant de pouvoir sortir quelque chose.

As-tu fait une école ?

Non, à part les cours d'arts plastiques ( qui ne sont pas du tout fait pour apprendre à dessiner ) je n'ai jamais suivi de cours concernant le dessin.

Est-ce que tu penses faire un livre un jour pour les enfants?

Oui, et il est même en cours ! Il en était au stade de maquette, mais le résultat ne me satisfaisait pas               ( couleurs trop pâles ). Je vais donc le reprendre, refaire les couleurs avec du nouveau matériel etc... C'est un abécédaire sur les animaux avec pour chacun d'entre eux, une anecdote drôle ou insolite.

Mllenanouuille ( j'adore ton pseudo !!! ^^ ) :

As-tu pris des cours de dessin ? 

Comme je le disais pour la question un peu plus haut, Non, pas de cours.

D'où viens tu ?

Comme les membres de la famille Addams : dans les coins sombres et humides !!! 
Plus sérieusement dans un petit village au sud de Poitiers.

Quelles est ton attraction préférée à Disney ?

Sans hésiter Phantom Manor. J'aime absolument tout de cette attraction : l'ambiance, le décors, la musique   ( que j'ai dans mon MP3, c'est dire... ), les effets spéciaux qui font que je découvre toujours quelque chose de nouveau quand j'y retourne. Et le cimetière de Booth Hill que je trouve carrément bien fait. J'aime aussi l'idée qu'on eut les concepteurs de nous proposer une histoire sans tout dévoiler. À nous de nous faire notre propre idée du sort des Ravenswood. 

Quel est ton Disney favori ?

Sans hésiter aussi : Alice au Pays des Merveilles. Je le trouve "assez" fidèle à l'idée du roman de Lewis Caroll ( même si il y aurait toujours à redire ). J'adore les personnages et l'ambiance générale du Pays des Merveilles. 

Lunali.fantaisie :

Tu m'emmènes ?

Bien sur ! Où tu veux !!! :'D

Monjoyeuxbordel

Pourquoi tu ne veux pas dessiner à Disney ?

Il faut leur demander à eux !!! Hey les gars, je suis là et dispo en plus !!!!! 
Non, en réalité, si je pouvais, j'aimerais travailler sur des scénari de bandes dessinées mettant en scène les Castors Junior ou Donald Duck, dans quelque chose de très héroïc/fantasy où l'on retrouverait d'autres personnages comme Merlin l'Enchanteur, ou Moustique ( Arthur ) devenu roi etc...
Sinon, je rêverais travailler pour Disneyland à la restauration des personnages, des décors etc...

Sebdugrandbourdel :

Te verrais-tu refuser de dessiner pour une raison particulière ? Un sujet particulier ?

Seulement si l'auteur fait le souhait qu'on ne reproduise pas son travail, ou, pour le cas précis de Pamela L. Travers ( Mary Poppins ), si la personne ne veut pas que le personnage de son oeuvre soit dessiné en version cartoon.
Non plus en ce qui concerne le sujet.

Te donnes-tu des limites ?

Non, aucune. À une époque je faisais même quelques dessins " provocateurs " sur des sujets que l'on aborde pas ou plus, et qui ont choqués, interpellés... Mais beaucoup savent le faire mieux que moi, et aujourd'hui je préfère utiliser ce que je sais faire pour donner ne serait-ce qu'un petit rictus aux gens ( et je crois qu'on en a carrément besoin... )

A quand un projet B.D ?

Houuuuulà à mon avis pas pour après demain !!! ^^ En réalité, j'en ai commencé une à l'époque du lycée. Une B.D érotique où il se passait des choses très salaces ! Malheureusement, impossible de mettre la main dessus maintenant !!!! Bref, une B.D c'est un travail colossal qui demande énormément de temps. Je préfèrerais dans ce cas travailler un scénario :)

Rosica63 :

En ce moment, concrètement, tu travailles dans quoi ?

Et bien en ce moment, je cherche du boulot. J'ai quitté un poste de responsable pour des raison de santé      ( dû à un harcèlement moral ). Je devais entrer en formation, mais par un procédé magique de la part de      " ceux dont on ne doit prononcer le nom " ( ça commence par Pôle et fini par Emploi ), les heures de formations acquises se sont volatilisées, tombées dans le néant. Donc je dois tout reprendre à zéro... Et je cherche un poste à responsabilité ou non. Peu importe la société.

Quel Disney tu préfères et dessin animé aussi ?

Le Disney, c'est Alice ( voir plus haut ). Et pour le dessin animé, je ne pourrais pas choisir tellement il y en    a !!!! Je suis de la génération du club Dorothée donc autant dire que j'ai tout un tas d’œuvres en tête :)

Quel film ?

Si il doit y avoir UN film, ce serait : Edward aux mains d'argents. Ce film, je pourrais le voir 50 fois, je chialerais 50 fois... Tim Burton et Danny Elfman... rien d'autre à ajouter... :')


C'est la fin de cette FAQ, merci infiniment à tous l es participants ! J'espère avoir répondu correctement à vos questions. Bisous à vous et à très vite ;)

Loïc Darreau

2 commentaires:

  1. Haha j'adore cette FAQ ! A refaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah peut-être pour la semaine prochaine ! Une FAQ un peu particulière :P

      Supprimer